LES ÉCOLIERS DU CAMBODGE

LES ÉCOLIERS DU CAMBODGE

Nos premiers pas de bibliothécaires...

Nous avons aujourd’hui, samedi 27 février 2016 de 14H00 à 19H00, ouvert nos portes pour la première fois. Nous avons accueilli 15 enfants. Nous n’avions fait aucune publicité car il nous fallait encore enregistrer et couvrir les livres, et ce n’est pas encore terminé.

 

IMG_3607.JPG

 

Trois jeunes du foyer Saint Jean Baptiste, Ey, Sokhat et Chivy, ont couvert une bonne partie des livres alors que Lin, notre responsable de bibliothèque volontaire, procédait à l’enregistrement de chaque volume. Lin a passé 5 ans au foyer lui aussi et il apprend désormais l’électronique à l’Université.

 

IMG_3516.JPG

 

IMG_3697.JPG

 

Pendant ce temps, Frédéric, Président des Ecoliers du Cambodge et Volontaire de Solidarité Internationale au Cambodge depuis 4 ans avec les Missions Etrangères de Paris, se découvrait un talent de conteur d’histoire... en langue Khmer !

 

IMG_3523.JPG

 

Les livres sont édités par une ONG appelée le SIPAR et sont de tes bonne qualité. Il y a des titres adaptés pour tous les âges et tous très pédagogiques. Cela fait de notre bibliothèque un lieu de culture top niveau !

 

IMG_3705.JPG

 

Ey, parrainés par notre association est aussi volontaire a la bibliothèque : Bravo !

 

IMG_3506.JPG

 

Les enfants ont répondus présents !

 

IMG_3627.JPG



27/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi