LES ÉCOLIERS DU CAMBODGE

LES ÉCOLIERS DU CAMBODGE

Visite de Cyrille à la Bibliothèque du Bonheur

115356165.jpg

Une visite de Cyrille à la Bibliothèque du Bonheur n'est pas un évènement anodin !

 

En effet, non seulement Cyrille est membre fondateur de notre association et parraine un enfant depuis 2008, mais en plus c'est lui qui a trouvé notre beau nom "les Écoliers du Cambodge" lors d'un mémorable brainstorming avec Frédéric fin 2007 ! Bien qu'ayant dû renoncer à la responsabilité de trésorier qu'il occupait alors pour cause d'une expatriation vers les Émirat Arabes, il est resté fidèle à son soutien et à son parrainage. Il doit d'ailleurs rentrer en France définitivement avant la fin de l'année.

 

Il faut préciser aussi que Cyrille a trois enfants et une adorable épouse, Mida, sans laquelle notre association n'aurait jamais existée. Avant qu'elle ne vienne en France, précisément entre 1998 et 2004, Mida était chargée des relations avec les sponsors au Don Bosco Children Fund, qui est toujours l'un de nos partenaires… 

 

Vous comprenez encore mieux je pense à quel point Cyrille et Mida sont des piliers historiques pour nous. Ils se sont en fait connu au Cambodge en 2001 alors que Cyrille était en volontariat chez Don Bosco ou il a passé deux ans et où il a hérité, en plus d'un coup de foudre pour Mida, d'une bonne maitrise de la langue Khmère.

 

Alors qu'il connait déjà bien tous nos partenaires, le DBCF, Kompong Thom, et le foyer Saint-Jean-Baptiste, c'est la première fois qu'il venait à la bibliothèque et il a particulièrement aimé ce projet qui n'aurait pas vu le jour sans notre association et la présence de Frederic au Cambodge. D'après Cyrille, c'est vraiment une belle initiative à développer, et il a ajouté : quand Mida va venir, elle va adorer !

 

Sur les photos on peut le voir en train de lire une histoire a des enfants qui l'ont aussitôt adopté. Nos voisines ont aussi beaucoup ri en discutant avec ce Barang, ce qui signifie Français en Khmer, qui maitrise si bien leur langue, y compris dans l'humour.

 

Un grand merci à Cyrille pour sa générosité et sa fidélité.



27/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi